FORUM DE LA DDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM DE LA DDE
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ma sélection.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ma sélection. Empty Ma sélection. Mar 3 Juil 2007 - 12:21

shizu [P


Invité

J'ai trouvé mon ou plutôt mes films que j'aime le plus...

J'en ai réunis trois, non en fait quatre:

-Princesse Mononoke.
-Le Voyage de Chihiro.
-La Saga Underworld.
-Silent Hill.

2Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Mar 3 Juil 2007 - 12:27

RuleSpider

RuleSpider

C'est bien de nous dire quels films t' as aimé mais pouquoi au juste ? qu'est ce que tu aimer dans chacun de ces films ?

3Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Mar 3 Juil 2007 - 12:55

Oncle Ben

Oncle Ben
Membre du conseil
Membre du conseil

moio j'aime silent hill parce que c'est une bonne histoire de blonnnnnde ^^
*extrait des commentaires rulespid' & ben *
R regarde moi ca
B mais quelle conne y'a personne dans la ville
R toutes les portes sont ouvertes et quand bien meme elle pourrait peter une vitre
B elle a bien vue que des creatures erent dans la citée
A DEUX Mais non elle passe trois fois devant le magasin d'armes et munition sans chercher a y rentrer !!!!!
B raaah la blonde !

4Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Mer 4 Juil 2007 - 12:17

shizu [P


Invité

Princesse Mononoke: Pour son contexte plongeant dans les légendes Orientales, Mononoke signifiant "démon" en japonais, cette histoire est un symbole pour moi de la stupidité et l'avidité de l'être humain...

Voyage de Chihiro: Car c'est un rêve, le seul film qui te plonge le plus réelement dans l'innocence, Chihiro représentant quand même magnifiquement bien l'innocence de l'enfance et le contexte les rêves que chacun fait étant enfant.

UnderWorld: Par rapport au Monde des Ténèbres de WhiteWolf, Très bien représenté au niveau contexte, mais mal représenté au niveau histoire.

Silent Hill: La Nostalgie du jeu, Mais surtout les bonnes allusions à celui-ci et le reflet parfait de ce que l'on pouvait imaginer en film(PS: en effet dans le jeu tu peux passer 1000fois devant un magasin d'armes, même si la ville est vide tu n'auras jamais comme proposition de forcer la porte, la magie des anciens jeux)

5Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Jeu 5 Juil 2007 - 13:23

RuleSpider

RuleSpider

Pour Silent Hill ce dont on parle c'est justement du magasiin à l'entrée de la ville qui est ouvert (la porte est fermé mais pas à clé) le seul dont on a pas besoin de chercher la clé d'ailleurs.

Justement , Silent Hill est un survival au sens strict de ce terme c'est à dire munitions limitées, armes limités moyens de se soigner limités etc. C'est justement ce qui fait que cetter série est si prenante, certains joueurs vont jusqu'a refaire le jeu sans sauvegarde en mode difficile et sans armes, juste pour le plaisir de le faire, le seul Bonus que tu reçois étant quand tu fais ce que je viens en ne tuant que les monstres obligatoires (les boss quoi). Mais en France je n'ai jamais vu personne dans mon entourage réussir ce tour de force.

6Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Mer 18 Juil 2007 - 1:21

deadly-whispers

deadly-whispers

il parait intéréssant ... a vOir

http://deadly-whispers-666.skyblog.com

7Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Ven 20 Juil 2007 - 22:29

RuleSpider

RuleSpider

Après visionnage de ce film avec des potes j'aime encore plus le travail de Stephen King.

"La chambre 1408" raconte l'histoire retravaillée de ce qu'a vécu Stephen King dans la chambre 1408 de l'hôtel Dolphin à New York, quand il était encore jeune écrivain . De son avoeu personnel celui-ci ne nous aurait livré dans le film qu'un seul dixième de ce qu'il a vécu (il y est resté près de 13 heures dans cette chambre regardez le film vous comprendrez ma précision) . Après être sorti intoxiqué au monoxyde de carbone et légèrement brulé de cette chambre celui-ci est devenu Alsiaphobe (en clair la peur des chambres d'hotel) , il a aussi fait contrôler toutes les substances hallucinogènes connues à ce moment là pour savoir s'il n'avait pas été drogué mais les examens de l'époque montre que celui-ci était aussi clean que l'agneau qui vient de naître.

Ce film génère à partir du moment de l'arrivé du personnage dans l'hôtel un sentiment d'oppréssion et de malaise permanent qui ne se dissipe même pas à la fin du film, une fois encore King nous prouve qu'il est capable de quelque manière que ce soit de susciter chez nous la peur et l'angoisse en se basant sur les siennes.

Je donne donc à ce film un 8/10 car certaines choses dedans auraient mérités un dévellopement plus ample comme le rôle du maître d'hôtel dans l'histoire, dans le livre il est un élément clé de l'histoire dans le film il n'est que secondaire quoique magistralement interprété par Samuel L Jackson.

8Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Lun 30 Juil 2007 - 13:51

Oncle Ben

Oncle Ben
Membre du conseil
Membre du conseil

si j'ai un film a vous conseiller ce sera dead silence
une bonne vieille histoire d'esprit vengeur

ATTENTION je vous dois de vous prevenir que dans le cas ou vous etes allergique aux pantin et phobique des clowns et qu'en plus vous etes enceinte alors ne le regardez pas

pour la petite histoire j'ai une phobie des clowns et j'en ai encore fait des cauchemards cette nuits

9Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Lun 30 Juil 2007 - 14:05

Oncle Ben

Oncle Ben
Membre du conseil
Membre du conseil

si cependant je dois donner une note a ce film sur mon trouilomettre il n'as que 9/10
pourquoi parce que regarder un film avec des clowns extraterrestre cannibales qui enroulent leurs victimes dans de la barbe a papa ( oui aurel c'est pour ca que quand on va a la foire j'en mange pas )quand t'as 7 ans la ca te vaut 10/10 (faudra que je retrouve le nom du film )

sinnon sur mon cinnéfilometre il obtient 7/10 bon film scenario beton une ambiance qui a reussi a me foutre la petoche et maintenant c'est improbable mais 7/10 parce que j'estime qu'utiliser des pantins et un clowns dans le meme film c' est faciliter les peur enfantine et je trouve ca bas mesquin meme

10Ma sélection. Empty Re: Ma sélection. Lun 30 Juil 2007 - 21:40

Oncle Ben

Oncle Ben
Membre du conseil
Membre du conseil

par contre pour 1408 mon cinephilometre lui donne 8/10 pour les memes raisons que rulespider
pour mon trouillometre je lui donne un petit 6/ 10 tout en sachant que l'ambiance et magistralement orchestré et que dans de telles circonstance je serais devenu barge au bout de la deuxieme sonnerie de reveil
bon pour que vous compreniez un peu mieux voila mon bareme trouillometre

1/10 le slasher de base scenario plat personnages archetypés en plus on sait dans quel ordre il meurs (scream de wes craven)

2/10 toujours un slasher mais la le coté gore est plus important ca devient interressant parce que c'est kitsh mais le scenar reste pretexte au massacre ( le couvent )

3/10 la c'est le bon film kishulte genre le scenar est pas mal quoi que poussierreux et revisité une centaine de fois les effets speciaux son fait de brique a brac mais on salut le coup de genie des maquilleurs fx ( the thing de carpenter ou encore le loup garrou de londre )

4/10 alors la c'est le culte on y touche pas c'est du master piece le scenar y est c'est vieux mais super bon c'est impossible de dire quoi que ce soit sinnon que ca ne fait plus vraiment peur on se souvient de l'emoi que ca nous a causé la premiere fois c'est la base du cinéma d'horreur de la serie "z" (l' ultime "zombie" de george a romero, "halloween" de carpenter qui fut le premier slasher ou "cauchemard sur helm street de craven")

5/10 le scenar n'est pas annecdotique y'a meme une pointe d'humour les personnages sont attachant on arrive meme a sursauté une fois mais rien d'innovant pas de AAAAAAAH la menace est annecdotique on se doute encore de qui va crever et la fin augure une suite (jeepers creepers)

6/10 le scenario s'ettoffe l'exercice est stylé la fin est bonne et plus que satisfaisante elle augure une suite .... ou pas ! on commence a reflechir (genre mince peut etre que le meurtrier a de bonnes raison de passer a l'acte alors est ce le hero la vrais menace) une certaine ambience s'installe peut a peut il y a meme quelque chose de choquant d'assez troublant (trilogie Saw)

7/10 c'est une grosse production les effets sont super le scenar est excellent mais voila c'est une histoire de blonde !!! genre la nana qui passe dans un S-mart et qui oublie de passer au rayon chasse alors qu'il n'y a personne qui paumme son couteau de chasse en sautant le precipice parce qu 'elle l'a foutu dans sa botte le film en devient une comedie d'horreur !(silent hill de chris gans)

8/10 film intimiste bonne production le scenar est excellent malgres une petite lacunne ou deux on a franchement la trouille le silence se fait le "mechant" fait flipper l'ambience de fait te pisser dessus les trippes sont a gerber a souhait bref tout est bon ou presque (1408)

9/10 oula la tu commence a fremir tu te tait tu tremble t'as les mains moite les pieds poites et tout les ingrediants sont la pour te tenir en hallene mais meme si tu flipe t'es pas traumatisé .... (dead silent)

10/10 alors la mon gars une experrience pareil ca se vie qu'une fois film magistral mené d'une main de maitre avec d'excellent acteur genre de film qui te fait devenir phobique
(genre moi et les clowns tueur de l'espace ) dans ce genre de film vous avez Aracnophobia les dents de la mer Ca et j'en passe vous avez forcemment besoin d'une therapie apres ce genre de film ......

voila vous comprennez maintenant pourquooi mon bareme est dur c'est parce que j'en ai vu pas mal

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 

Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser